Un roman publié en 1958 parlant d’une amitié entre une petite fille et un lion qui se déroule en Afrique.
King lécha le visage de Patricia et me tendit son mufle que je grattai entre les yeux. Le plus étroit, le plus effilé me sembla, plus que jamais, cligner amicalement. Puis le lion s'étendit sur un flanc et souleva une de ses pattes de devant afin que la petite fille prît contre lui sa place accoutumée.
L’œuvre aborde des thèmes profonds tels que la nature et la liberté à travers le King un animal sauvage, libre qui ne peut être apprivoiser, ni domestiquer, il explore la relation unique entre un animal et un humain. Patricia et King incarnent une belle histoire d’amitié, à la fois fascinante et intrigante, qui peut parfois mener à des conflits familiaux, ajoutant une dimension dramatique à leur lien.
La plume de Kessel est accessible et fluide, ce qui permet au lecteur de se plonger rapidement dans le récit. J’ai eu l’impression d’être aux côtés de Patricia et de King, découvrant les paysages sublimes de la vie sauvage. Les personnages sont profondément touchants, la petite fille représente l’innocence, tandis que le lion symbolise la force et la majesté de la nature.
Un roman passionnant qui m’a profondément ému, notamment par la complicité entre Patricia et King. La fin, poignante, m’a même mis les larmes aux yeux. L’ œuvre nous rappelle la beauté et la complexité des relations entre l’homme et l’animal.
Comments